2021-2022 Année de la Mécanique

L'Association Française de Mécanique  accorde une adhésion gratuite aux élèves des filières «Mécanique» de l’Université de Rennes 1.

En effet nous trouvons cette initiative très intéressante dans l'esprit d'un rapprochement de notre jeunesse avec les associations sociétés savantes pour bénéficier d'un lieu d'échange réciproque sur les questions de Recherche mais aussi de Formation.

Cette initiative tombe en plus particulièrement bien car 2021-2022 est l'Année de la Mécanique où l'ouverture sur le monde extérieur est au cœur des actions.

L'Association Française de Mécanique, créée en 1997 sous l'impulsion du Haut Comité Mécanique(HCM) et de l’Association Universitaire en Mécanique (AUM), avec le soutien décisif de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), est une société savante représentant la Mécanique en France dans son ensemble. L’AFM est un lieu/espace d’animation, d'information, d'échange et de réflexion pour la communauté mécanicienne : enseignants et chercheurs, cadres de l'industrie et de  structures de transfert. Elle a vocation à promouvoir des activités et des réalisations dans les principaux métiers de la mécanique. Elle a également un rôle dans le développement de relations avec des associations étrangères de périmètre similaire