Agrégation de Physique-Chimie, option Physique

Admirable réussite pour l'Agrégation de Physique-Chimie, option Physique
Promo Agrégation de Physique-CHimie, option Physique en 2022 sur Rennes

De beaux résultats cette année pour la préparation à l’Agrégation de Physique de l’Université de Rennes 1.

Sur les 12 étudiants de la promotion, cinq sont admis à l’agrégation externe avec une belle performance de Yoann Le Ster classé 18ème sur 78.

Un sixième étudiant est reçu à l’agrégation spéciale docteur en étant classé premier, Thibault Hiron.

Le taux de réussite est donc de 50 % à comparer à un taux moyen de 15 % au niveau national.

Une partie de la promotion a aussi passé le Capes de Physique Chimie avec là aussi d’excellents résultats puisque les cinq étudiants qui ont passé ce concours l’ont obtenu. Parmi eux, Yoann Le Ster s’est encore illustré en étant classé premier sur les 209 admis au niveau national.

En tenant compte des candidats ayant déjà obtenu le Capes auparavant, le taux d’insertion professionnel est de 83,3 % dès la sortie du master.

Nous félicitons l’ensemble de ces jeunes et futurs enseignants pour cette belle réussite et remercions chaleureusement l'équipe enseignante de la formation pour son investissement