Candidater au Master mention chimie parcours Chimie du Solide et des Matériaux

1. Prérequis recommandés
  2. Inscription

Prérequis recommandés

Le master chimie, dont la spécialité chimie du solide et des matériaux relève, s'adresse prioritairement aux titulaires d’une licence Chimie, licence Physique-Chimie ou formation équivalente.
La possibilité d’accéder directement à la seconde année en spécialité chimie du solide et des matériaux est également offerte aux étudiants de niveau M1 d’universités françaises ou étrangères de formation initiale en chimie ou physique-chimie option chimie et d’écoles d’ingénieurs françaises ou étrangères.

Inscription

M1 : le master est ouvert aux étudiants ayant validé 180 crédits ECTS. L'accès en 1er année de master est sélectif et sur dossier.

Pour candidater ou vous réinscrire suivez ce lien.

Une commission pédagogique constituée d’enseignants-chercheurs et de chercheurs de l’Université de Rennes 1, de l’ENSCR et de l’INSA et de ESIR se réunit vers le mois de  juin pour examiner les dossiers de candidature soumis par les étudiants de ces établissements ainsi que les dossiers transmis par Campus France.

M2 : l’accès au master 2 CSM se fait sur examen des dossiers.

Chaque année, la commission pédagogique retient entre 20 et 25 candidats selon la qualité des dossiers présentés.