Candidater au Master mention chimie parcours Chimie du Solide et des Matériaux

1. Prérequis recommandés
  2. Candidature

Prérequis recommandés

Les masters existants au département de chimie de la FSS de Marrakech (dont M2-CSM relève), s'adresse prioritairement aux titulaires d’une licence Chimie, licence Physique-Chimie ou formation équivalente.
La possibilité d’accéder directement à M2-CSM s’offre également aux étudiants de niveau M1 d’autres universités de formation initiale en chimie ou physique-chimie et d’écoles d’ingénieurs.

Candidature

Le Master M1 est accessible aux étudiants titulaires d’une licence dans le domaine de la science des matériaux (chimie, physique-chimie,…) ou tout autre titre jugé équivalent. La sélection des candidats est réalisée sur examen de dossier et validation du test écrit sur les pré-requis par la commission compétente de l’établissement.
L’admission en master M2 du CSM se fait sur examen des dossiers par une commission pédagogique constituée d’enseignants chercheurs des établissements partenaires.