Candidater au Master mention chimie parcours Chimie du Solide et des Matériaux

Prérequis recommandés

Les masters existants au département de chimie de la FSS de Marrakech (dont M2-CSM relève), s'adresse prioritairement aux titulaires d’une licence Chimie, licence Physique-Chimie ou formation équivalente.
La possibilité d’accéder directement à M2-CSM s’offre également aux étudiants de niveau M1 d’autres universités de formation initiale en chimie ou physique-chimie et d’écoles d’ingénieurs.

Candidature

Le Master M1 est accessible aux étudiants titulaires d’une licence dans le domaine de la science des matériaux (chimie, physique-chimie,…) ou tout autre titre jugé équivalent. La sélection des candidats est réalisée sur examen de dossier et validation du test écrit sur les pré-requis par la commission compétente de l’établissement.
L’admission en master M2 du CSM se fait sur examen des dossiers par une commission pédagogique constituée d’enseignants chercheurs des établissements partenaires.