Candidater au Master mention physique Fondammentale etApllications parcours Photonique

1. Prérequis recommandés
  2. Candidature

Prérequis recommandés

L’accès au M1 est ouvert aux titulaires de licences de physique ou de physique-chimie. L’accès au M2 est ouvert aux titulaires d’un M1 à dominante physique, ou aux élèves-ingénieurs dans les domaines de l’opto-électronique, des communications optiques, ou des matériaux pour l’optique.

Candidature

M1 : le master est ouvert aux étudiants ayant validé 180 crédits ECTS. L'accès en 1er année de master est sélectif et sur dossier, en privilégiant les formations à dominante physique ou physique-chimie avec un bon niveau en physique et mathématique, avec éventuellement un entretien.

Pour candidater ou vous réinscrire suivez ce lien.

Une commission pédagogique constituée d’enseignants-chercheurs et de chercheurs se réunit vers le mois de  juin pour examiner les dossiers de candidature soumis par les étudiants ainsi que les dossiers transmis par Campus France.

M2 : l’accès au master 2  se fait sur examen des dossiers.
Pour une inscription en M2 pour les étudiants issus d’une autre mention, il sera en plus demandé une lettre de recommandation du responsable de la formation et/ou du stage suivi par le candidat et une attestation de stage.