Colloque de la CDUS 2019, 3-5 avril à Rennes

Rôle et place des facultés des sciences dans l’Université et la Cité

Pour ce XXIIIe colloque de la Conférence de Doyens et Directeurs des UFR Scientifiques, les participants sont invités à échanger et à débattre sur l'identité des facultés des sciences, leur organisation et les missions particulières qu'elles remplissent aujourd'hui dans l'ESR.
L'enjeu est à la fois de mettre en valeur les atouts et les réalisations de nos facultés dans la société mais également d'appréhender les opportunités et risques pour l'avenir et particulièrement dans le contexte de très forte évolution des organisations sur de nombreux sites : quels seront les impacts de modèles "innovants" qui s'émancipent des formes classiques que nous connaissons ?
Les réflexions menées sur ces quatre demi-journées intègreront également les notions d'excellence sociale et sociétale au regard de l'exigence scientifique. Ce sont trois dimensions dans lesquelles se reconnaissent enseignants-chercheurs, chercheurs et enseignants du supérieur. Dans un contexte de la recherche de l'excellence, ils sont tous solidaires pour former des étudiants d'aujourd'hui de sorte que demain ces derniers soient correctement et aisément insérés professionnellement sous l'angle de l'innovation.

Programme du colloque

Programme - (813.92 Ko)

Comités

Responsable du projet