Cursus Master en Ingénierie

Le CMI « Physique et Instrumentation » est une formation universitaire sélective, sur 5 ans, bénéficiant d’un label national.

Etudiants CMI, protecteur compteur photons

Cursus master en ingénierie

Former aux fonctions d’ingénieurs pour la conception et la réalisation de nouveaux dispositifs expérimentaux
dans le domaine de la mesure physique et de l’instrumentation scientifique.

Cette formation est construite sur le modèle international des « masters of engineering ». Elle associe une formation disciplinaire solide en physique, les étudiants suivant l’intégralité des cours de licence et masters de physique, à un enseignement surnuméraire en conception et développement expérimental, basé sur l’expérimentation par projets et par l’immersion précoce dans les équipes de recherche de l’institut de physique de Rennes, UMR-CNRS 6251, et par un lien fort avec les entreprises, stages, projets.
De nombreuses entreprises, Schneider Electric, Bertin Technologie, Thalès, Oxxius, le verre fluoré SAS, CAI-Labs, III-V lab, National Instrument… ont apporté leur soutien à cette formation.

Tout au long du cursus, les étudiants sont accompagnés par les enseignants-chercheurs, les chercheurs, les ingénieurs et les techniciens de l’institut de physique de Rennes.

 

A l’issu du cursus, l’étudiant est titulaire d’un master labellisé CMI.
 

 

conditions d'admission :
sélection via APB et entretien de motivation vers avril-mai 2017.