Dispositifs d'aide à la réussite

Nous avons mis en place depuis plusieurs années un dispositif d'accompagnement destiné aux de licence

Semaine d'accueil :        
La 1ère semaine de septembre est réservée à l'accueil des étudiants : présentation des enseignements, des services de santé, du sport, des visites du campus et des bibliothèques universitaires.
Les étudiants sont initiés à l'utilisation de l'environnement numérique de travail et des ressources informatiques.
Enseignant référent :
Chaque étudiant qui le souhaite a un enseignant référent qui a la charge de s’entretenir personnellement avec l’étudiant au moins deux fois par semestre et qui peut à tout moment lui apporter une aide personnelle, le conseiller ou alerter le directeur des études et solliciter que l’étudiant suive les enseignements de soutien qui sont mis en place.
Assiduité :
Les TP sont obligatoires et un contrôle d'assiduité est fait en TD. L'étudiant qui cumule plusieurs absences injustifiées en TD doit rencontrer son enseignant référent ou le directeur des études.
Tutorat - Aide à la préparation des contrôles et examens :
Le tutorat est une aide disciplinaire effectuée par des étudiants de master ; il s'adresse en priorité aux étudiants en difficultés, mais est ouvert à tous.
Par ailleurs, les contrôles continus et examens sont précédés de séances de préparation encadrées par des enseignants. 
Soutien
Dans le cadre du plan "Réussite en licence", des enseignements de soutien  seront mis en place encadrés par une équipe d'enseignants qui aura pour mission de donner aux étudiants des méthodes de travail et de les aider à résoudre des problèmes vus en cours, TD ou TP.