Le campus de beaulieu

Construit dans les années 60 à l’est de la ville de Rennes, le campus de Beaulieu rassemble sur 60 hectares un grand nombre d’infrastructures dédiées à la recherche et à l’enseignement ainsi qu’aux activités culturelles et sportives.

Campus de beaulieu - étudiants
  1. Plan du campus de beaulieu
  2. Point info étudiants
  3. Sport
  4. Santé
  5. Se déplacer sur le campus
  6. Etudier sur le campus
  7. Culture

Plan du campus de beaulieu

 

Point info étudiants

Tenu par des étudiants du campus, formés et employés par l’université, le Point Info Etudiants, c’est LE lieu où trouver toutes les infos pratiques (CROUS, Caf, mutuelles, STAR,...) et les bons plans (manifestations culturelles, associatives, sportives ou scientifiques, proposées par Rennes 1 ou par les associations). Lieu de convivialité et d'échange entre étudiants, le "PIE" assure aussi le relais entre étudiants et services de l’université.

Le point info étudiants de Beaulieu se trouve dans le bâtiment 28 (cafétéria premier cycle).

Sport

Service interuniversitaire des activités physiques et sportives
Université de Rennes 1 - Université Rennes 2

Retrouvez le détail des activités proposées et les modalités d'inscription directement sur le site du SIUAPS.

Santé

Le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SIMPPS) assure le suivi de la santé des étudiants via différentes prestations médicales et sociales.

Se déplacer sur le campus

Connaître l’étendue des moyens de transport disponibles permet d’être serein dans ses déplacements, de faire des économies et d’améliorer l’impact environnemental des trajets. Voici quelques clés pour bien choisir ses mobilités en tant qu’étudiant(e) rennais(e).

Etudier sur le campus

Les bibliothèques de l’université de Rennes 1 sont gérées par le service commun de la documentation.

Culture

Le complexe culture & sport situé sur le campus de Beaulieu est géré par le Service Culturel. Il comporte une salle de spectacle de 700 places, un espace d’exposition, une cafétéria, des studios de répétition, ainsi que plusieurs salles de sport. Le service culturel y programme des concerts, spectacles de théâtre, danse, expositions…