Licences - Portail - PCGS : Physique, Chimie, GéoSciences

Portail licence - PCGS : Physique, Chimie, GéoSciences

Nous avons mis en place depuis plusieurs années un dispositif d'accompagnement destiné aux étudiants de licence

Semaine d'accueil :

La 1ère semaine de septembre est réservée à l'accueil des étudiants : présentation des enseignements, des services de santé, du sport, des visites du campus et des bibliothèques universitaire.

Les étudiants sont initiés à l'utilisation de l'environnement numérique de travail et des ressources informatiques.

Assiduité :

Les TP et TD sont obligatoires et un contrôle d'assiduité est fait. L'étudiant qui cumule plusieurs absences injustifiées en TD doit rencontrer le directeur des études.

Un bloc de remédiation en Maths et Physique-Chimie sera accessible dès l’inscription administrative réalisée. L’apprentissage se fera de façon autonome suite à des tests de positionnement portant sur l’ensemble des savoirs et savoir-faire exigibles à l’entrée dans le portail PCGS. Le bloc portera sur des contenus des spécialités Maths et Physique-Chimie de terminale et contiendra des compléments de cours sur les notions abordées au premier semestre. Il s’articulera entre des fiches succinctes de rappel, des exercices d’application et des tests.