Parcours chimie du solide et des matériaux

Le Master CSM est développé dans un esprit de formation et de recherche.

L’objectif principal est d'offrir aux étudiants une formation pour acquérir les outils de base en chimie et chimie-physique, permettant de comprendre la science des matériaux, et répondant ainsi à des besoins majeurs de l’ingénierie des matériaux.
Les connaissances dispensées dans le cadre de ce master permettent en effet aux étudiants d’acquérir des compétences allant de la synthèse de nouveaux composés au développement de matériaux existants en vue de l’optimisation de leurs propriétés et leurs applications dans divers domaines industriels.

Le parcours CSM propose un cursus articulé autour des cours théoriques qui apporteront les outils conceptuels ainsi que les connaissances scientifiques et techniques essentiels pour aborder une carrière dans les domaines académiques ou industriels utilisant les sciences des matériaux. Cette formation contribue au développement des liens université - entreprise par l’organisation des séminaires, de stages ainsi que la réalisation des projets de recherche à caractère fondamental ou appliqué.

Référence de l'offre de formation :
Parcours chimie du solide et des matériaux

Respponsable du master mention chimie parcours chimie moléculaire :
Hassane Oudadesse