Parcours d'Accès Spécifique Santé - Parcours PASS Option Chimie et Option Physique

Pour les étudiants inscrits au Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS) de l’Université de Rennes1, il est proposé de suivre au semestre 2 une option disciplinaire (100 H, 10 ECTS).

En cas d’échec pour accéder en deuxième année MMOPK, il est possible d’intégrer la deuxième année de licence de la mention choisie, à condition d’avoir validé la première année du PASS (60 ECTS) et obtenu au moins la note 10/20 à l’option.

Pour l’année universitaire 2021-2022, l’UFR SPM propose deux options disciplinaires Chimie et Physique. Les options Chimie et Physique sont destinées aux étudiants souhaitant s’orienter respectivement vers la licence Chimie ou la licence Physique du portail PCGS. Pour ceux qui veulent suivre la licence Physique-Chimie ou la licence Sciences de la Terre, ils pourront choisir l’option Chimie ou Physique. L’enseignement des deux options comporte un tronc commun avec « Outils Mathématiques », « Physique 1 » et « Chimie 1 ». En fonction de la mention choisie, il y a « Chimie 2 » ou « Physique 2 ».

Détail des enseignements :

Fiche UE - Chimie 1 - (104.44 Ko)
Fiche UE - Chimie 2 - (103.87 Ko)
Fiche UE - Maths - (8.6 Ko)
Fiche UE - Physique 2 - (356.54 Ko)

Responsables pédagogiques:

Janine Emile