Parcours d'Accès Spécifique Santé - Parcours PASS Option Chimie et Option Physique

Présentation

Pour les étudiants inscrits au Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) de l’Université de Rennes1, il est obligatoire de suivre une option disciplinaire (100 H, 10 ECTS).

En cas d’échec pour accéder en deuxième année MMOPR, il est possible d’intégrer la deuxième année de licence de la mention choisie, à condition d’avoir validé la première année du PASS (60 ECTS).

Le choix de l’option disciplinaire (ou mineure) s'effectue directement sur la plateforme nationale Parcoursup.

Pour l’année universitaire 2021-2022, l’UFR SPM propose deux options disciplinaires Chimie et Physique. Les options Chimie et Physique sont destinées aux étudiants souhaitant s’orienter respectivement vers la licence Chimie ou la licence Physique du portail PCSTM. Pour ceux qui veulent suivre la licence Physique-Chimie ou la licence Sciences de la Terre, ils pourront choisir l’option Chimie ou Physique.

L’enseignement des deux options comporte un tronc commun avec « Outils Mathématiques », « Physique 1 » et « Chimie 1 » et en fonction de la mention choisie une spécialité « chimie 2 « ou « physique 2 ».

Conseil : Une mineure ne doit pas être choisie uniquement pour la quantité de travail qu'elle représente mais par envie et intérêt ! Il s'agit d'une issue de secours en cas d'une non admission en seconde année de santé.

Temps de travail

Comme dans toutes les mineures du PASS, le travail à fournir pour la mineure Chimie ou la mineure Pphysique est important. De nombreuses notions sont à maîtriser.

Attention, la recevabilité de la candidature aux filières de santé est conditionnée à la validation en session 1 de l’année. Il ne faut donc pas négliger la mineure;

Modalités d'évaluation

Contrôle continu

Lieu

La majorité des enseignements est effectué en présentiel sur le campus santé (Villejean).

Options disciplinaires

Responsable pédagogique