Parcours Défi Sciences et propriétés de la matière

Ce parcours permet aux étudiants volontaires d’approfondir le parcours de base, ce qui peut constituer un élément positif de leur dossier pour la préparation de concours, la candidature à des écoles d’ingénieur.
Le parcours défi se déroule sur 3 ans. Les étudiants suivent les enseignements de la licence 1ère, 2ème anné et 3ème année, renforcés par des enseignements complémentaires.

En licence 1ère année , parcours Défi SPM  :

• au 1er semestre du L1, 36 h en physique et chimie ;
  • au 2nd semestre du L1, 36 h en physique, chimie et sciences pour l’ingénieur.

En 2ème année et 3 ème année, les étudiants suivent la majeure physique, ou chimie, ou physique-chimie. Des compléments scientifiques sont proposés aussi chaque semestre.

Les notes des enseignements complémentaires ne participent pas directement à la moyenne du semestre ou de l'année, mais elles donnent un bonus si elles sont supérieures à 10.

Le parcours défi est accessible aux titulaires d'un baccalauréat S après admission sélective.

Candidatures via APB :

www.admission-postbac.fr  entre le 20 janvier et le 20 mars
choisir Formation: licence L1 sciences, technologies, santé, puis « Portail physique-chimie-sciences pour l’ingénieur parcours Défi »