Parrainage des licences de Physique-Chimie, Chimie et Physique par EDF

Lancement du parrainage
Lancement parrainage EDF

Le parrainage des licences générales de Physique-Chimie, Chimie et Physique par EDF a été orchestré par la Fondation Rennes 1 le mercredi 16 octobre 2019, et permis une rencontre entre le parrain Hervé Esseul, Délégué relations institutionnelles à EDF et les étudiants en 3ème année de licence.

Après une présentation de son parcours professionnel et du groupe EDF, Hervé Esseul a répondu aux différentes questions posées par les étudiants.

Ensuite, les conventions de parrainage ont été signées par les différents partenaires : responsables de licence Axelle Amon, Sophie Guézo et François Carreaux, Hervé Esseul (EDF) et Laure Quatreboeufs (Fondation Rennes 1).

L'après-midi s'est terminée par une conférence animée par Jean-Philippe Pagot, Directeur Environnement chez EDF renouvelables sur "les énergies marines renouvelables: enjeux dans la transition énergétique".