Présentation de la mention Physique Fondamentale et Applications

Le master mention Physique Fondamentale et Applications propose une formation en 4 semestres et se décline en 7 parcours-types :  Physique médicale; Photonique ; Nanosciences, nanomatériaux, nanotechnologies ; Physique et instrumentation ; Modélisation physique des systèmes environnementaux (MOPHYSE);  Materials Science (support Erasmus Mundus MaMaSELF), Agrégation. Il permet de transmettre aux étudiants un haut niveau de connaissances scientifiques et techniques mais aussi des valeurs de création et d’initiative en liaison avec une connaissance du monde de l’entreprise. Les étudiants pourront prétendre à des métiers hautement qualifiés, que ce soit dans les milieux de la recherche, de l'enseignement supérieur, de l’ingénierie et du développement, du contrôle et qualité ou des services en général. Sur l’ensemble du master, environ 30% des enseignements seront dispensés en anglais, Le parcours Materials Science est proposé totalement en anglais, et les parcours photonique et nanosciences peuvent être suivis par des anglophones au niveau M2.