SCF-BPL 2021

Journées Scientifiques 2021 de la Section Régionale SCF-Bretagne & Pays de Loire
SCF BPL 2021

Sous l'égide de la Société Française de Chimie et avec l'aide de notre section régionale (Bretagne-Pays de la Loire), les chimistes de Rennes organisent un congrès les 30 septembre et 1er octobre 2021 à Rennes (Campus de Beaulieu, Université de Rennes 1, PNRB , bâtiment 9B).

Ce congrès réunit traditionnellement, tous les deux ans, des chimistes des deux régions Bretagne et Pays de Loire, permettant ainsi de renforcer et développer les liens importants entre les différents laboratoires, condition nécessaire à la mise en œuvre de projets communs et de formations communes, des structures de recherche communes. Son originalité réside dans son caractère pluridisciplinaire, avec de nombreux domaines de la chimie représentés (chimie supramoléculaire, synthèse organique, chimie du solide, chimie analytique, électrochimie, catalyse, etc.), qui aborde à la fois des aspects fondamentaux et appliqués.

Cette année, la première journée sera consacrée à mettre en lumière les nombreuses collaborations locales avec la Pologne et à honorer le lauréat du prix franco-polonais SCF en 2019 ; Pr M. SAMOC. De plus, il sera plus particulièrement ouvert aux doctorants et post-doctorants des laboratoires du Grand Ouest, qui y trouveront, pour la première fois depuis près de deux ans l'occasion de présenter leurs résultats oralement et l'occasion d'échanger avec leur homologues en face à face.

Six autres intervenants de renom seront, à cette occasion, également invités à présenter leurs travaux en conférences plénières ou « keynote ».

Site du congrès

Site de l'ISCR