S’inscrire en master mention chimie Parcours Méthodes d’Analyses à Rennes

Candidater en M1

Vous devez déposer un dossier de candidature avant la date limite (fin du mois de mai) comme pour les autres parcours de M1. La date de publication des résultats et de la demande de confirmation vous seront données lors du dépôt de votre candidature.

Prérequis spécifiques :

• Niveau de Licence de chimie ou Niveau de Licence Pro de Chimie ou Chimie Analytique avec impérativement des enseignements en chimie organique et chimie générale.
  • Niveau d’anglais cohérent avec une poursuite d’études et une insertion professionnelle dans le monde industriel ou de la recherche.

Candidater en M2

Vous êtes titulaire d’un M1 mention chimie à Rennes 1 :

Votre sélection en M2 se fait de droit. Il est toutefois conseillé d’indiquer votre souhait de poursuivre en M2 Méthodes d’Analyses aux responsables de la formation, par email.

Vous êtes titulaire d’un autre M1 :

Vous devez déposer un dossier de candidature avant la date limite (courant du mois de juin) comme pour d’autres parcours de M2. La date de publication des résultats et de la demande de confirmation vous seront données lors du dépôt de votre candidature.

Prérequis spécifiques :

• Niveau de Master 1 de chimie validé en (N-1) avec des enseignements en chimie organique, chimie générale et chimie analytique.

Vous avez déjà un M2 :

Ceux qui possèdent déjà un M2 peuvent s’inscrire pour acquérir une double compétence. Attention toutefois, vous devez déposer un dossier de candidature avant la date limite (courant du mois de juin) comme pour d’autres parcours de M2. La date de publication des résultats et de la demande de confirmation vous seront données lors du dépôt de votre candidature.

Prérequis spécifiques :

• Niveau d’anglais cohérent avec une poursuite d’études en M2 et une insertion professionnelle dans le monde industriel ou de la recherche. Niveau universitaire des résultats de Master 2 cohérent avec un souhait de double compétence.

Candidater en alternance

Vous avez trouvé un lieu d’alternance et vous recherchez un centre de formation agréé et une formation en chimie analytique. Il est à présent temps d’étudier ensemble votre projet pour s’assurer de son adéquation avec une formation à un niveau de master en chimie, en contactant les responsables de la formation par email.

Candidater en M1+M2 en contrat d’apprentissage :

Prérequis spécifiques :

Candidater en M2 en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation :

Prérequis spécifiques :

L’alternance étant difficile à trouver, si vous n’avez pas pu déposer un dossier de manière officielle, veuillez-vous tourner vers la référente du service de la formation continue et l’alternance : notre référente estflorence [dot] morfoisseatuniv-rennes1 [dot] fr"> Florence Morfoisse.

Candidater en formation continue

Vous avez quitté l’université pour travailler depuis quelques années. Vous souhaitez reprendre des études. Il existe différents dispositifs aussi il est préférable de vous mettre en contact avec le Service de la formation continue et l’alternance.

Notre référente estflorence [dot] morfoisseatuniv-rennes1 [dot] fr"> Florence Morfoisse.

Où s'inscrire une fois que votre dossier est accepté ?

Ceux qui sont passés par le site de candidature de Rennes 1 peuvent terminer leur inscription via internet et/ou à la scolarité du Campus de Beaulieu.

La personne à contacter à la scolarité est stephanie [dot] lambertatuniv-rennes1 [dot] fr">Stéphanie Lambert.

Ceux qui viennent après une période d’arrêt dans leur cursus universitaire (travail, chômage, …) relèvent de la formation continue. Les frais d’inscriptions sont plus élevés qu’en cas de poursuite d’étude. Vous pouvez contacter la personne chargée des inscriptions au service de formation continue de l’université de Rennes 1 pour plus d’informations (elle peut notamment vous renseigner sur les dispositifs d’aide à la formation).

La personne à contacter estflorence [dot] morfoisseatuniv-rennes1 [dot] fr"> Florence Morfoisse.