Témoignage ancien étudiant du master mécatronique

Master mécatronique

Bonjour Messieurs,

Voilà, c’était pour vous donner des nouvelles sur mon parcours, histoire aussi de motiver les étudiants en mécanique de Rennes 1 et surtout pour vous remercier de la qualité de votre formation.
Je suis à la tête en ce moment d’une équipe de 10 ingénieurs : conception mécanique, ingénieurs calculs et 3 dessinateurs pour des grands projets pour Daher-Valves : la nouvelle centrale nucléaire UK : Hinkley Point C , j’ai comme client EDF et Areva.
Et aussi la centrale de recherche RJH : réacteur Jules Horowitz sur le centre CEA de Cadarache.
L’évolution s’est faite rapidement (en 10 mois) : j’ai intégré le BE en tant qu’ingénieur conception, et voilà mnt à la tête d’un plateau bureau d’étude. Il fallait que je fasse mes preuves comme dans chaque boite avant d’avoir ce poste : techniques, managériales et humaines aussi.
J’ai réussi même à avoir dans mon équipe des personnes de ma promotion comme Mr Mouelé (Promotion M2 -2016) et Baidy Ilobakima (M2 -2016) que j’ai recruté pour qu’ils travaillent avec moi.
Donc voilà, je n’hésiterai pas à revenir vers vous messieurs pour diffuser des annonces de besoin en Ingénieurs ou en dessinateurs début 2018, vu que le carnet de commande risque d’exploser si les nouveaux projets EPR dans le monde se concrétisent.

Amine Bani

Cette personne témoigne au sujet de...